CEE

Doublement de la prime CEE pour installation d’une GTB

Rate this post

Qu’est-ce qu’une prime CEE ?

Les CEE (certificat d’économie d’énergie) sont l’un des principaux instruments de maîtrise de la politique concernant la demande énergétique.

Ils sont attribués, par le ministère de la transition énergétique, sous conditions. Les acteurs cherchant à réaliser des opérations d’économies d’énergies y sont généralement éligibles. Ces actions peuvent être menées dans tous les secteurs d’activité (résidentiel, tertiaire, industriel, agricole…) sur le patrimoine éligible.

Pour faciliter l’élaboration des actions d’économies d’énergie, des fiches d’opérations standardisées ont été mis à disposition pour les opérations les plus fréquentes. Les opérations moins fréquentes correspondent à des opérations spécifiques.

Prime CEE pour GTB

Les CEE peuvent financer une partie de vos travaux d’efficacité énergétique sur les systèmes de GTB. Nous rappelons que dans le secteur tertiaire, le décret tertiaire sollicite l’installation d’un système GTB, pour atteindre les objectifs fixés par celui-ci (réduction de 40% de la consommation d’énergie d’ici 2030).

Voici les deux fiches d’opérations standardisées des CEE relatives aux systèmes de GTB :

  • Système de gestion technique du bâtiment pour un chauffage électrique BAT-TH-16
  • Système de gestion technique du bâtiment pour un chauffage électrique dans bâtiment de grande taille BAT-TH-16-GT

Suite à l’arrêté du 22 octobre 2022, les primes CEE sont multipliées par 2 pour l’installation d’un système de GTB ou par 1,5 s’il s’agit d’une amélioration d’un système déjà existant.

Becomanager vous propose plusieurs systèmes de GTB pour que vous puissiez économiser sur vos factures énergétiques tout en améliorant le confort des occupants de votre bâtiment.

Contactez-nous pour savoir à quelles primes CEE vous êtes éligible, en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver nos systèmes GTB en cliquant ici.

admin6015