Installation de la télégestion énergétique

Découvrez l’installation de la télégestion énergétique d’Agnetz

Rate this post
Becomanager, en partenariat avec le SE60, a mis en oeuvre un système de télégestion énergétique pour le compte de la ville d’Agnetz. 
 
Cette installation va permettre une optimisation et une meilleure gestion de sa consommation énergétique via le logiciel Saas Insight 3.5. Plusieurs bâtiments ont été équipés de gestion technique du bâtiment (GTB) de type B (en savoir plus sur le type B). 
 
Tout d’abord Becomanager a pris en compte l’utilisation des bâtiments, les consommations énergétiques via le SE60, et les modes de chauffage afin de définir les modalités de pilotage de l’installation de télégestion.
 
Une fois tous ces facteurs pris en compte, l’installation des coffrets d’automatisme communiquant (webserver) en modbus rtu et IP, l’installation de sondes de température d’ambiance (la température, la consommation…).
 
La programmation des systèmes et l’intégration web sur le logiciel permet aux utilisateurs de télégérer les équipements de chauffage, de ventilation et d’éclairage (chaudières, pompes des circuits, aérothermes, radiateurs électriques…).
 
L’ajout de module d’optimisation permet de gestion optimum des occupations et inoccupation des bâtiments.
 
L’objectif est non seulement de réduire la facture énergétique, mais aussi de veiller au confort des utilisateurs du bâtiment. 
 
Les bâtiments équipés de la télégestion sont : 
– La mairie 
– L’ancienne Mairie 
– La salle du Parc, gymnase et bibliothèque 
– L’école primaire 
– L’école maternelle 
 
Becomanager donnera, bien entendu, une formation personnalisée de son logiciel aux utilisateurs.
 
Si vous voulez en savoir plus sur Insight 3.5 de Becomanager, visitez notre page dédiée au logiciel en cliquant ici. 

admin6015