Nos Réalisations

Plusieurs typologies de Bâtiments concernés

Bâtiments Equipés
0
m² de Surface
0
Comptage & Mesure
0

Le tertiaire couvrant un large éventail de typologies de bâtiments, le SME (sytème de management de l’énergie) doit être souple, interactif et évolutif.

La compréhension de chaque site, en termes d’occupation, d’équipements techniques, de besoins nécessite une interopérabilité des systèmes.

La mise en œuvre du SME, des capteurs, des compteurs, des interfaces avec la GTB, des sondes  doit se faire dans les règles de l’art.

Le SME ainsi que la GTB devient dans le cadre de la transition énergétique un outil indispensable. 

B.eco-manager a équipé à ce jour plus de 210 sites soit une surface de 410000 m² permettant de réduire la facture énergétique de plus de 25% en moyenne.

Les bâtiments dédiés au public avec des impératifs d’ouvertures spécifiques, la diversité du parc immobilier allant du logement de fonction à la salle de spectacle sont autant de points à prendre en compte lors de la mise en place d’un SME (Système de management de l’énergie).

La aussi, b.eco-manager a pu prouver son expertise en équipant des petites structures, des mairies, des crèches et des groupes scolaires.

Bâtiments équipés
0
m² de Surface
0
Comptage & Mesure
0
Bâtiments équipés
0
m² de Surface
0
Comptage & Mesure
0

La recherche et l’éducation constituent un ensemble hétéroclite de structures et bâtiments aux besoins spécifiques et aux occupants versatiles. Toutes ces considérations sont compatibles avec la vision et le travail de b.eco-manager.

Bâtiments d’études, laboratoires, serres, etc… b.eco-manager a pu prouver son expertise en équipant toute sorte de sites de l’enseignement et de la recherche, du lycée de plus de 1500 élèves aux laboratoires agricoles.

La gestion énergétique des enseignes est souvent négligée : mise en place d’outils inadaptés , des sites multiples, des équipes maintenance surchargées, des locaux et des équipements énergivores.

b.eco-manager a développé des solutions web permettant de répondre à vos besoins.

Fort de notre expérience nous avons mis en place nos systèmes sur plus de 40 magasins avec des gains probants en terme de consommation et de ROI.

b.eco-manager, au travers de ses systèmes, permet le pilotage horaire de +30 sites et la gestion technique de plus de + 20 CTA.

Bâtiments Equipés
0
m² de Surface
0
Comptage & Mesure
0
Bätiments Equipés
0
m² de Surface
0
Comptage & Mesure
0

La répartition des consommations énergétiques des occupants des entrepôts doit se faire de manière simple et précise. Cette répartition est souvent faite au tantième, alors que les occupants exploitent des surfaces différentes et n’ont pas le même usage de l’énergie en fonction de l’activité qu’ils y exercent.

b.eco-manager à su développer des outils adaptés à cette typologie de bâtiment pour que chaque occupant ai une vision claire de ses consommations et des leviers d’économies d’énergie possibles.