logo

Becomanager

a remplir
contact@ecomanager.fr
tel

Qualité de l’air

Becomanager > Qualité de l’air

Le Dioxyde de Carbone (CO2)

        Pour le confort des usagers du bâtiment, il est important de mesurer la qualité de l’air grâce à cet indicateur. Le CO2 (dioxyde de carbone) est émis principalement de la respiration humaine et d’autres types de pollutions.

        

      Une mauvaise qualité de l’air peut avoir une incidence sur le comportement des usagers qui peuvent être nuisibles aux activités de l’entreprise.

 

      Comme pour les températures, les mesures de CO2 (PPM) permettent de respecter les normes en vigueur. Les sondes CO2 font parties intégrantes des systèmes de régulation des CTA et autres équipements de ventilations.

 

      Des sondes CO2 peuvent être posé dans les lieux sensibles. La mesure du CO2 permet d’engager des actions nécessaires à la réduction de ce taux.  augmentation de l’apport d’air neuf de façon mécanique ou automatique. La COVID 19 impose l’apport d’air neuf dans un grand nombre de cas. Cet augmentation d’apport d’air neuf sera mécanique ou automatique en fonction des équipements du site.

Les composés organiques volatiles (COV)

Les COV sont des composés organiques pouvant facilement se trouver sous forme gazeuse dans l’atmosphère terrestre. Les capteurs COV permettent de mesurer ces composés organiques qui sont issus en général de matériaux de construction de produit de base plastique ou de gaz venant de cuisson ou de nettoyage. Cet indicateur complète l’indicateur en teneur de CO2 afin d’assurer une qualité de l’air optimale.

Insight & Ecolight permettent un suivi de ces taux et de les historiser – La Fnac Rouen nous a demandé d’installer des sondes CO2 dans ses locaux suivant à l’explosion de l’usine chimique. Là aussi, des alarmes sont envisageables SMS, courriel, portable pour mieux prévenir des risques – Un suivi dans les bureaux et les écoles est de plus en plus fréquent..