Building Automation & Control Systems

Le Décret de la BACS

Rate this post

Le décret de la Bacs (Building Automation and Control Systems), paru le 20 juillet 2020, permet d’atteindre les objectifs fixés de réduction de consommation par le décret tertiaire, en déterminant les moyens de les atteindre.

D’ici le 1er janvier 2025, le décret de la Bacs impose de mettre en place des systèmes d’automatisations et de contrôle des bâtiments tertiaires, ayant une consommation d’énergie des systèmes de chauffage ou de climatisation, combiné ou non à un système de ventilation, supérieur à 290kw.

Les 4 fonctions de ces systèmes :

– Ils suivent, enregistrent et analysent en continu, les données de production et de consommation énergétique des systèmes techniques du bâtiment et ajustent les systèmes techniques en conséquence ;

– Situent l’efficacité énergétique du bâtiment par rapport à des valeurs de référence, correspondant aux données d’études énergétiques ou caractéristiques de chacun des systèmes techniques. Ils détectent les pertes d’efficacité des systèmes techniques et informent l’exploitant du bâtiment des possibilités d’amélioration de l’efficacité énergétique ;

– Interopérables avec les différents systèmes techniques du bâtiment ;

– Permettent un arrêt manuel et la gestion autonome d’un ou plusieurs systèmes techniques du bâtiment.

Nos solutions par rapport à la BACS :

– Audit technique GTB /GTC sur les équipements de vos bâtiments et proposition d’améliorations

– Mise en place de GTB/GTC permettant de gérer les équipements techniques CVC, éclairage, EnR, Bornes IRVE, autres…

– Mise en Œuvre des logiciels de pilotage & régulation de vos équipements avec optimisation des consommations énergétiques et suivi.

Découvrez nos systèmes de gestion énergétique Insight & Ecolight de Becomanager en cliquant ici. 

Cliquez ici pour en savoir plus le décret “Building Automation and Control Systems.”

admin9767